Adopter Cheval

Adopter Cheval

Chaque année, on estime que plusieurs millions d'animaux adoptables sont euthanasiés dans le monde, simplement parce que trop d'animaux arrivent dans les refuges et que trop peu de personnes envisagent l'adoption lorsqu'elles cherchent un animal.

Le nombre d'animaux euthanasiés pourrait être réduit de façon spectaculaire si davantage de personnes adoptaient des animaux au lieu de les acheter. Lorsque vous adoptez des animaux, vous sauvez un animal aimant en le faisant entrer dans votre famille et vous libérez de l'espace dans les refuges pour un autre animal qui en a désespérément besoin.

Les refuges pour animaux et les groupes de sauvetage regorgent d'animaux heureux et en bonne santé qui n'attendent que quelqu'un pour les ramener chez eux. La plupart des animaux de refuge se retrouvent là à cause d'un problème humain, comme un déménagement ou un divorce, et non parce que les animaux ont fait quelque chose de mal. Beaucoup d'entre eux sont déjà dressés à la maison et habitués à vivre en famille.

En général, lorsque vous adoptez un animal, le coût de la stérilisation, des premiers vaccins (et parfois même de la micropuce !) est inclus dans le prix d'adoption, ce qui peut vous faire économiser une partie des coûts initiaux liés à l'arrivée d'un nouveau membre dans votre famille. Selon l'animal, vous pouvez également économiser sur les frais d'éducation et de dressage.

Écoutez donc votre coeur pour adopter Cheval !